Résumé complet
Quelques années ont passé depuis la bataille contre Boo. Quelque part dans la galaxie, le dieu de la destruction, Beerus, se réveille après avoir hiberné pendant 39 années. Quelque peu grognon, il demande à son conseiller, Whis, pourquoi ce dernier l’a réveillé et celui-ci lui répond que c’était son souhait : un poisson oracle lui avait en effet annoncé qu’il affronterait dans 39 années un très puissant combattant, le Super Saiyan Divin. Ayant appris la mort de Freezer, qu’il connaissait bien, Beerus décide d’aller à la rencontre de l'homme qui l’a tué, c’est-à-dire Son Gokû, pensant qu'il est peut-être le guerrier qu'il recherche. Son Gokû se trouve dans le monde des morts, sur la petite planète de Kaïoh. Son Gokû est très excité de rencontrer Beerus car, selon Kaïoh, c'est le plus puissant dieu de la destruction ayant jamais existé. Et, effectivement, malgré sa transformation en Super Saiyan de niveau 3, notre héros ne parvient pas à faire le poids. Déçu, Beerus décide de partir sur Terre (alias la planète "4032-877" du 7ème Univers !) afin de voir si Végéta pourrait être le fameux Super Saiyan Divin. Ce dernier se trouve auprès de Bulma, sa compagne, qui fête son anniversaire à la Capsule Corporation avec tous ses amis (Krilin, Yamcha, Tortue Géniale, Son Gohan, Chichi, Piccolo, Boo, etc). Contacté par Kaïoh, Végéta apprend qui est Beerus - il se souvient à ce moment-là l’avoir rencontré enfant en présence de son père - et décide de tout faire pour ne pas provoquer sa colère.
Prenant Beerus et Whis pour des amis de Végéta, Bulma les convie à participer à sa fête et tout se déroule bien, le dieu de la destruction et son conseiller appréciant énormément les victuailles mises à leur disposition. Dans le même temps, d’autres personnes indésirables arrivent à la Capsule Corporation : Pilaf, Maï et Shû, qui sont redevenus des enfants suite à un vœu mal formulé auprès de Shenron ! S’ils sont là, c’est pour récupérer les Dragon Ball que Bulma a récupéré afin de les proposer parmi un lot de cadeaux à remporter pendant la partie de Bingo qui doit se tenir dans la journée. Leur présence créé quelques désagréments, ce qui finit par ennuyer Beerus qui menace de tout détruire. Le pauvre Végéta est alors obligé de faire diversion en improvisant... une petite chanson (chorégraphiée !) Laquelle fait son petit effet puisque Beerus n’est plus en colère. Mais, quelques instants, un autre "incident" se produit : Boo ayant mangé tous les flans restants, Beerus, qui voulait en goûter un, se fâche contre lui et l’envoie valdinguer dans le décor. Ses amis se lancent alors contre Beerus (Végéta y compris) mais sont également impuissants. Excédée par son comportement, Bulma le gifle mais le dieu la frappe et la fait tomber au sol. Végéta est alors fou furieux de voir "sa" Bulma à terre et utilise toute sa puissance pour combattre Beerus. Mais bien qu’ayant dépassé la force de Son Gokû grâce à sa colère, il ne fait toujours pas le poids. C’est alors que Son Gokû fait son apparition.
Afin d’en savoir plus sur le fameux Super Saiyan Divin recherché par Beerus, Son Gokû invoque Shenron afin qu’il lui raconte ce qu’il sait. Shenron explique que le Super Saiyan Divin est né d’une technique mise au point par les habitants de la planète Végéta qui leur permettait de transmettre leurs forces à l'un des leurs qui devenait alors invincible. Il suffit que cinq guerriers saiyans donnent leur force à un sixième combattant pour que cela fonctionne. Le problème, c’est que Son Gokû ne peut recevoir la force que de quatre guerriers : Végéta, Son Gohan, Son Goten et Trunks ! Heureusement, Videl a la solution : elle est en effet enceinte d’un futur saiyan et celui-ci pourrait donner de sa force à son grand-père ! La transmission de pouvoirs pouvant s’effectuer, Son Gokû change quelque peu d’apparence (ses cheveux et ses yeux deviennent rouge écarlate et la taille de ses muscles diminue) et devient le Super Saiyan Divin que Beerus voulait tant affronter.
Le combat est titanesque et l’enjeu d’une extrême importance puisque Beerus s’engage à ne pas détruire la Terre s’il perd. Leur puissance semble égale mais hélas, assez vite, la transformation en Super Saiyan Divin ne fonctionne plus et Son Gokû redevient un simple guerrier Saiyan ! Beerus lance alors une énorme boule d’énergie visant à faire sauter la planète mais Son Gokû, décidé à tout donner pour sauver les terriens, réussit à la contrer en se transformant un bref instant en Super Saiyan Divin (sans l’aide de ses amis !) Bien qu’étant le plus fort, Beerus revient sur son idée de détruire la Terre car Son Gokû est le combattant le plus fort qu’il ait jamais combattu – juste après Whis qui s’avère en fait être son maître et non son serviteur ! Whis propose d’ailleurs à Son Gokû de devenir le prochain dieu de la destruction mais notre ami refuse. Beerus et Whis s’en vont alors provisoirement, après avoir appris à nos héros qu’il existe 12 dieux de la destruction, c’est-à-dire autant qu’il y a d’univers. La fête d’anniversaire de Bulma peut enfin reprendre...
» Retour à la fiche