Dr Slump - Film 2

Résumé complet

Loin, très loin dans l’univers, une planète est dévastée par l’attaque d’un robot géant, piloté par un trio de soldats. Ceux-ci travaillent pour le compte du Dr Mashirito, un savant fou mégalomane qui pense agir pour faire plaisir à sa mère… laquelle ressemble comme deux gouttes d’eau à Midori Yamabuki (Melle Beauminois dans la VF de la série télé), l'institutrice d'Arale !
Sur Terre, alors que les vacances d’été sont sur le point de commencer, Midori Yamabuki a bien du chagrin car elle va devoir se séparer de ses élèves pour rentrer chez elle. Elle ajoute aussi qu’elle va peut-être se marier, ce qui ne semble pas la combler de joie. Senbei Norimaki, alias le Dr Slump, est effondré en apprenant cette nouvelle que lui rapporte Arale. Puis, il remarque une bague que porte Arale et celle-ci lui explique que c’est un cadeau de Melle Yamabuki. Bien que cette dernière ait offert des cadeaux à chacun de ses élèves, Senbei est persuadé qu’elle a voulu lui faire passer un message et part la voir pour la demander en mariage ! Il fait toutefois un détour chez le coiffeur pour se faire tout beau et revêt même son plus beau costume !

Senbei propose à Midori de l’accompagner chez elle mais celle-ci lui répond que c’est impossible car elle vient d’une planète perdue dans les confins de l’espace, la planète Takeyasaodake (un jeu de mots qui signifie « planète où il n’y a que des bouts de bambou »). Midori est bel et bien humaine mais dans son enfance, elle a perdu ses parents dans un parc d’attractions et en les cherchant, elle est tombée sur une navette spatiale. Après être montée à l’intérieur, la navette s’est envolée ! A son arrivée sur Takeyasaodake, elle a été adoptée par le roi et la reine de cette planète qui n’avaient pas d’enfant. Mais comme elle se languissait de la terre, on lui a permis de rentrer chez elle. Or, la reine est à présent malade et Midori veut rentrer pour s’occuper d’elle. Qu’à cela ne tienne, Senbei est décidé à l’accompagner ! Hélas pour lui, il n'en aura pas l'occasion car la navette spatiale emmène Midori sous ses yeux...

Senbei est désespéré par le départ de sa bien-aimée. Comme elle s’inquiète pour lui, Arale décide de construire une navette spatiale. Touché par son geste et revigoré par ses efforts, Senbei l’aide à terminer l’engin. Quelques temps plus tard, la navette quitte la terre avec à son bord Senbei, Arale et les camarades de celle-ci : Akane, Tarô et Pisuke. Sans oublier Gatchan, le petit extra-terrestre qui l’accompagne partout ! Bien que Takeyasaodake se trouve à 80 000 années lumières de la terre, le voyage est réalisé assez rapidement… mais l’équipage est cependant obligé de faire régulièrement des haltes sur d’autres planètes car Senbei a oublié d’installer des toilettes dans son vaisseau ! Ils prennent donc du retard sur Midori qui arrive avant eux sur Takeyasaodake. Mais à son arrivée elle découvre que sa mère n’est pas malade, elle a été attirée par un piège du terrible Dr Mashirito, lequel est bien décidé à l’épouser après avoir vu sa photo car elle est le sosie de sa défunte mère !

Midori n'est pas d'accord et gifle Mashirito. Celui-ci est ensuite dérangé par ses sbires, Yô Chien, Ribbon Chan et Hoi Kuen, qui l'informent qu'un vaisseau a suivi Midori depuis la terre. En voyant le vaisseau sur lequel il est inscrit en gros "Slump", Midori comprend que Senbei, Arale et leurs amis sont venus pour la sauver. Mashirito promet de les épargner si Midori l'épouse mais, dégouté par celui-ci, elle le gifle à nouveau. Mashirito demande alors à ses sbires de réduire le vaisseau en bouillie !
Dans le même temps, Senbei et les autres ont débarqué sur une nouvelle planète, Okaka-ume, assez inhospitalière et qui semble avoir hébergé une civilisation mais qui est à présent déserte. Le seul être humain encore vie, Suppaman, leur apprend que sa planète a été ravagée par le trio de soldats travaillant pour le compte du Dr Mashirito. Ceux-ci sont d'ailleurs de retour pour se débarrasser de nos amis mais Arale, qui pense qu'il s'agit d'un jeu, n'a aucun mal à les neutraliser. Même leur robot géant ne fait pas le poids ! L'Ultrahead, le cuirassé spatial des trois méchants, finit aussi en charpie ! Senbei et les autres repartent ensuite comme si de rien n'était, laissant en plan Suppaman qui serait volontiers partis avec eux !

Sur Takeyasaodake, le Dr Mashirito apprend que ses hommes ont échoué et lance une nouvelle attaque : une armée de moustiques robots fait feu sur le vaisseau "Slump". Pour riposter, Arale et Gatchan enfilent un scaphandrier pour aller se battre à l'extérieur du vaisseau tandis que Tarô et Akane sortent avec des navettes spatiales munies de lasers. Le combat est rude mais nos amis sont victorieux.
Peu importe pour Mashirito qui est toujours bien décidé à épouser Midori. La cérémonie a donc lieu immédiatement. Heureusement pour Midori, Senbei arrive avant la fin. Mashirito essaye de retenir Midori mais celle-ci le gifle (encore !) et s'empresse de rejoindre Senbei. Mashirito envoie alors son robot géant, Caramel Man-chan, pour le venger. Une nouvelle fois, c'est Arale qui va combattre. Le combat est spectaculaire (et dépasse le cadre de la planète Takeyasaodake !) et Arale semble K.O. à un moment, ce qui convainc Midori d'accepter d'épouser Mashirito afin de la sauver. Mais Arale se remet vite et constatant le sacrifice qu'était prête à faire son institutrice pour elle, elle décuple ses forces pour lancer un "Arale punch" qui pulvérise Caramel Man-chan !

Midori retrouve ses parents adoptifs, que Senbei pense être des "gueux" qui embêtent sa bien-aimée. Il est bien gêné quand il se rend compte de sa bourde ! Midori est prête à rester auprès d'eux mais ceux-ci savent que sa vie est à présent sur terre et lui disent de repartir sans s’inquiéter pour eux. En effet, le Dr Mashirito est à présent hors-jeu. Nos amis repartent donc sur Terre, avec un cadeau très précieux : 30 rouleaux de papier toilette offerts par le roi et la reine de Takeyasaodake !


» Retour à la fiche


Dr Slump - Film 2 - image 1 Dr Slump - Film 2 - image 2 Dr Slump - Film 2 - image 3 Dr Slump - Film 2 - image 4 Dr Slump - Film 2 - image 5 Dr Slump - Film 2 - image 6 Dr Slump - Film 2 - image 7 Dr Slump - Film 2 - image 8


Dr. Slump Hoyoyo! Uchû Dai Bôken © Akira Toriyama / Tôei Animation
Fiche publiée le 24 août 2023 - Dernière modification le 09 mars 2024 - Lue 1928 fois